France Reval

Une baignoire médicalisée aux bienfaits thérapeutiques à l'hôpital l'Archet2

La santé et le bien-être des enfants atteints de cancer sont au cœur des préoccupations de l’association « Enfants Cancers Santé ». C’est dans cette optique que le service d’hémato-oncologie pédiatrique de l’hôpital l’Archet2 a récemment bénéficié d’un nouvel outil thérapeutique : la baignoire médicalisée TRANSCARE.

Une baignoire thérapeutique unique pour les enfants de l'Archet2

La baignoire thérapeutique installée au service d’hémato-oncologie pédiatrique de l’hôpital l’Archet2 est bien plus qu’un simple équipement de salle de bain. Cette baignoire TRANSCARE à inclinaison et hauteur variables a pour objectif principal de faciliter le transfert des personnes alitées, tout en offrant un confort ergonomique optimale pour les soignants.

Les bienfaits thérapeutiques de cette baignoire sont multiples.  En effet, de nombreuses options bien-être permettent de décupler les bienfaits du bain : bain bouillonnant à bulles chaudes, musicothérapie, chromothérapie. Ces fonctionnalités, combinées à l’atmosphère réconfortante et sécurisante de la baignoire, offrent bien-être et confort à ses utilisateurs.

baignoire-transcare-pour-lArchet2
Mise en situation Baignoire porte latérale Transcare à hauteur variable

La baignoire TRANSCARE : Une solution médicale novatrice

La baignoire à inclinaison et hauteur variables TRANSCARE a été conçue pour faciliter le transfert des personnes à mobilité réduite tout en garantissant l’ergonomie du poste des soignants. Avec sa porte intégrée, la baignoire TRANSCARE garantit un accès aisé aux patients tout en leur apportant une sécurité optimale.

Les points forts de la baignoire TRANSCARE sont nombreux, avec notamment son système de pré-remplissage pour une immersion progressive du patient, sa porte latérale facilitant l’accès, ainsi que sa hauteur variable libérant les soignants des contraintes fonctionnelles.

La baignoire à porte TRANSCARE est conçue pour faciliter le transfert des personnes à mobilité réduite, tout en garantissant l’ergonomie du poste des soignants…

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande ou question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0

Votre demande