Des idées bien pensées facilitent le confort au quotidien, comme une réserve d’eau intégrée qui accélère la mise en eau et évite à la personne soignée d’avoir froid. Le fauteuil de douche pour personne à mobilité réduite, utilisable en position couchée ou assise, est unique sur le marché. La société commercialise aussi une unité mobile pour la toilette très innovante. Enfin, une nouvelle activité pourrait être amenée à se développer : un système de rails de plafond pour déplacer les personnes sans les porter manuellement.Les clients sont les établissements spécialisés tels que les EPHAD. Ils demandent fréquemment du sur-mesure.
Reval s’attache à faire travailler des sous-traitants locaux. De plus, selon le directeur des opérations Alexandre Bonnat, l’entreprise a fait un gros effort depuis plusieurs années pour mettre en œuvre les techniques du « lean manufacturing » et optimiser ses process.
Elle emploie environ 50 personnes à Sainte-Soulle, où s’effectue l’assemblage final et où se trouvent le siège et le bureau d’études. Elle possède le site R2P à Vendôme, dédié au polyester, qui produit les cuves. L’ensemble compte une centaine de salariés.
Cette entreprise indépendante réalise 10 M€ de CA, dont 40 % proviennent de l’export en Europe, en Chine et au Moyen-Orient.
Laurent Kaczmarek «
*Article extrait du Journal des professionnels, à retrouver dans son intégralité ici.