Publié le

Dessinateur/Concepteur en mécanique (H/F)

Fondée en 1976 à La Rochelle, la société France Reval, PME familiale de 80 salariés, est spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente d’équipements de soins dédiés à la rééducation, l’hygiène, au bien-être et au transfert des personnes dépendantes. Depuis toujours, France Reval a pour objectif l’innovation et la performance de matériels de soins hauts de gamme, faciles d’utilisation et ergonomiques pour les soignants. Nos clients sont en autres composés d’établissements de santé de type Centre hospitalier, Maison d’Accueil Spécialisée, Institut Médico Educatif, Centre de rééducation et de réadaptation fonctionnel, Foyers médicalisés…

Notre développement s’opère aujourd’hui en France et à l’international.

Nous recherchons pour renforcer notre service R&D : un dessinateur/concepteur en mécanique.

Dessinateur/Concepteur en mécanique (H/F)

Poste

  • Vous prenez en charge le développement et l’innovation des produits, à ce titre :
  • Vous  étudiez, analysez et réalisez la conception mécanique de pièces, produits ou structures et les formalisez par des plans normés de détails, de sous-ensembles ou d’ensembles.
  • Vous établissez les nomenclatures agrémentées de schémas ou dessins illustrant les procédés d’exécution et d’assemblage. Vous savez constituer et faire évoluer les nomenclatures des plans, dossiers de définition,
  • Vous prenez en charge la définition, la conception et la réalisation des dessins 2D/3D, des produits à développer.
  • Vous validez les volumes et l’esthétique des ébauches de pièces en tenant compte des normes d’hygiène nationales et du design du produit.
  • Vous vérifiez et contrôlez la qualité des plans et documents réalisés.
  • Vous effectuez les ajustements et/ou les évolutions des différentes gammes de produits.
  • Vous rédigez les manuels d’utilisation et les fiches techniques (Anglais) et répondez aux différentes questions techniques des équipes de fabrication.

Profil

Formation Bac+2/3 de type DUT génie Mécanique ou équivalent, idéalement complétée d’une ou plusieurs expériences sur un poste similaire.

Maîtriser Word, Excel, AutoCAD, savoir lire un plan, réaliser des dimensionnements et des calculs, et éventuellement d’autres outils de CAO types SolidWorks.

Anglais technique écrit exigé.

Curieux, vous avez un bon relationnel et savez aller chercher l’information.

SBB 25K-30K/ an selon profil.

 

Pour postuler ? C’est simple. Rendez-vous ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *