Posted on

Les TMS : comment lutter contre ?

Comment lutter contre les TMS ?

Les TMS, la maladie professionnelle la plus répandue de notre décennie

En France, les TMS représentent 87% des maladies professionnelles dont 80% concernant les soignants*. Ce chiffre s’explique par une mauvaise posture adoptée lors des transferts des patients mais également à cause de la manutention des équipements.

Un autre chiffre important à prendre en compte :

« 94% des maladies professionnelles des salariés travaillant en EPHAD sont reconnus être liées aux TMS. »

L’augmentation continue de la fréquence des TMS est un signal alarmant. Pour lutter contre cette maladie, les entreprises se penchent vers une solution ergonomique : le lève-personne.

 

*Référence site internet Ameli : https://www.ameli.fr/entreprise/sante-travail/risques/troubles-musculosquelettiques-tms/tms-definition-impac

Enquête sur le lève-personne comme solution face aux TMS

Une enquête a été menée à la MAS Simone Signoret à Mont-de-Marsan (40) comparant les différents dispositifs de lève-personnes disponibles sur le marché. Quatre solutions ont été analysées afin de déterminer la plus performante. Plusieurs critères ont été pris en compte.

Chacun de ces lève-personnes s’est vu attribuer une note comprise entre 0 et 5.

VIVO, la solution aux TMS ?

Selon cette enquête, le lève-malade VIVO France Reval est élu l’équipement le plus performant du marché.  Conçu pour faciliter le travail quotidien des soignants et garantir le transfert des patients en toute sécurité, le lève-personne VIVO arrive en tête du classement.

Capture

*Pour des raisons de confidentialités, nous ne pouvons vous communiquer les autres entreprises et leurs résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.